World of Warcraft :
Battle for Azeroth

%
d’APPRÉCIATION globale du jeu

Présentation du jeu

World of Warcraft débarque cet été 2018 avec un nouvel opus décisif ! Cette extension remet au premier plan la guerre entre ces deux factions rivales… Êtes-vous de la Horde ou de l’Alliance ? Serez-vous de ceux et celles qui façonneront et écriront le futur d’Azeroth ?

Déclarez votre allégeance
Azeroth a payé un prix terrible pour mettre un terme à la croisade apocalyptique de la Légion. Mais alors même que le monde panse ses plaies, la confiance entre l’Alliance et la Horde semble avoir été brisée à jamais. Le conflit ancestral s’embrase à nouveau : rassemblez vos alliés et défendez la cause de votre faction, car l’avenir d’Azeroth se jouera dans les flammes de la guerre.

Recrutez des races alliées
Explorez Azeroth en incarnant une des nouvelles races alliées jouables, dont 4 vous ont épaulés au cours de votre campagne contre la Légion. Partez en quête pour gagner leur allégeance, déverrouiller chaque race et ajouter leurs forces à votre faction. Créez un nouveau personnage et atteignez le niveau maximum pour obtenir un ensemble unique d’armure ancestrale.

Royaume de l’Alliance “Kul Tiras”
En tant que héros de la puissante Alliance, voguez vers le royaume maritime de Kul Tiras, foyer de Jaina Portvaillant. Déjouez une intrigue à base de trahisons et de magie noire, et affrontez des pirates assoiffés de pouvoir, des sorcières aux sortilèges mortels, des prêtres marins mystiques et bien d’autres adversaires. Explorez les pics rocheux de la rade de Tiragarde, sillonnez les hauts plateaux et les forêts écarlates de Drustvar et naviguez sur les canaux complexes de la vallée Chantorage pour convaincre ce royaume divisé de rallier votre cause.

Empire de la Horde “Zandalar”
Préparez la Horde à la guerre en recrutant l’empire millénaire de Zandalar. Sur ces terres dominées par les trolls, un mal antique attend sa libération pour prendre le monde d’assaut. Combattez des trolls sanguinaires et fanatiques, des dinosaures gigantesques et des vestiges des titans. Découvrez Zuldazar, la plus vieille cité d’Azeroth, explorez les lugubres marécages de Nazmir et traversez les vastes et redoutables déserts de Vol’dun.

Écumez des îles inexplorées
Faites voile pour les îles d’Azeroth encore inexplorées. Combattez en groupe de 3 et faites la course contre de rusés intrus (ou des joueurs ennemis) pour vous approprier les ressources de l’île. Des défis en évolution constante vous attendent tandis que vous arpenterez les terres gelées du Norfendre, ouvrirez les portes d’un château gilnéen abandonné ou traverserez un champ de bataille opposant des élémentaires.

Prenez les fronts de guerre d’assaut
Partez pour le combat et participez à un ambitieux front de guerre coopératif pour 20 joueurs, où vous devrez capturer un emplacement stratégique capital. Renforcez l’armée de votre faction, menez la charge alors que vos troupes assiègent l’objectif, et combattez les commandants ennemis dos au mur dans ce nouveau mode JcE s’inspirant de la série de STR Warcraft.

Imprégnez votre armure de pouvoir titanesque
Prenez le contrôle du Cœur d’Azeroth, un collier légendaire qui vous sera confié par Magni Barbe-de-Bronze. Imprégnez-le d’azerite, une ressource inestimable apparue dans le sillage de la Légion, et conférez à votre armure de nouveaux traits et pouvoirs.

Pénétrez dans un monde fracturé
Vivez le conflit incessant au cœur de la saga Warcraft. Explorez 6 nouvelles zones débordant d’expéditions, de boss hors instance, de raids et de bien d’autres choses encore, pour décider qui, de l’Alliance ou de la Horde, façonnera l’avenir d’Azeroth.

Ce que j'en pense

« Cette extension et la rage qui anime chaque faction déterminera l'avenir d'Azeroth »

Je connais World of Warcraft depuis 2004. Comme pour chacune de ces extensions depuis lors, je reviens dans l'univers de WoW pour y contempler l'évolution du jeu et de son histoire. Il est vrai qu'avec la sortie de Légion, la dernière extension avant celle qui va sortir prochainement, la Horde et l'Alliance s'était allié contre un ennemi commun (la Légion ardente - armée de démon) qui menaçait l'Univers entier... Ce qui nous éloignait de plus en plus de la base de World of Warcraft, des combats sans fin entre la Horde et l'Alliance... Cette extension débarque en faisant appel à vos âmes de combattant. La vidéo qui illustre le début de la nouvelle Grande Guerre est un énorme souffle dans le Cor de bataille à travers nos terres pour écraser la faction opposée et dominer une fois pour toutes, Azeroth.

World of Warcraft sortira ce 14 août 2018 ! Rejoignons le combat ultime entre la Horde et l'Alliance !


Votre fidèle capitaine,
Hakim L'Ermite
Administrateur & webdesigner du site.

Une question ? Suggestion ?

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

© 2018 ConsX – Hakim L’Ermite – admin, webdesign, webdevelop’ : Hakim Ghermi