Kingdom Come : Deliverance

%
d’APPRÉCIATION globale du jeu

Présentation du jeu

La Bohême, située au cœur de l’Europe, est une région dotée d’une grande richesse culturelle, de filons d’argent pur et de châteaux à perte de vue. La mort du bien-aimé souverain, l’Empereur Charles IV, a plongé le royaume dans une période sombre. Depuis, le joyau du Saint Empire Romain est en proie à la guerre, la corruption et la discorde.

C’est Venceslas, l’un des fils de Charles, qui a hérité de la couronne. À la différence de son père, Venceslas, est un monarque naïf, indulgent et dépourvu de véritable ambition. Son demi-frère et roi de Hongrie, Sigismond le Renard Roux, a bien senti cette faiblesse. Prétextant une visite de courtoisie, Sigismond se rend en Bohême pour y capturer son demi-frère. Désormais sans roi pour la gouverner, la Bohême est exploitée sans complexe par Sigismond qui s’accapare ses richesses.

Au milieu de ce chaos, vous incarnez Henry, le fils d’un forgeron. Votre vie paisible change radicalement après la destruction de votre village natal par des mercenaires commandés par Sigismond en personne. Par chance, vous êtes l’un des rares survivants de ce massacre.

N’ayant plus ni foyer, ni famille, ni avenir, vous vous mettez au service du Seigneur Radzig Kobyla qui organise la résistance contre l’envahisseur. Le destin vous implique dans ce conflit sanglant, vous entraînant dans cette violente guerre civile, et vous devrez alors partir au combat pour décider du sort de la Bohême.

Récupérez votre vie paisible et devenez un héros !

Recommandation du jeu

« Vivez l'époque du moyen-âge à travers votre écran !»

Vous n'en croirez pas vos yeux !

Son immersion In Game est magnifique.

Les développeurs ont principalement misés sur l’ambiance et l’univers médiéval. Il suffit de lire quelques pages du Codex et d’y jouer quelques heures pour le constater. Son histoire est incroyable et prenante !

Mais quelle histoire de MALADE

Son scénario est riche et bien pensé ! Vos choix auront des conséquences! Réfléchissez bien avant d’agir ou de parler trop vite. Vous me direz que le début de l’histoire était peut-être prévisible, mais malgré cela, n’avez-vous pas eu de la colère fasse à ces massacres et la grande envie de buter le méchant ? Jusqu’à ce que bien sûr, vous utilisez un arc ou une épée pour vous rendre compte que vous êtes encore loin de pouvoir tuer des lapins! ;D Entrainez-vous !

Entrainez-vous pour monter vos compétences !

Chaque action que vous réaliserez dans Kingdom Come auront des conséquences. Que cela soit sur l’histoire ou vos (futurs) compétences! Entrainez-vous dans l’art de la guerre à l’aide d’une épée, d’un arc ou passer maître dans l’art du vol à la tire ! Soyez le premier forgeron qui peut lire ! Faites vous des potions dont la table d’alchimie innovante vous donnera l’impression d’être une petite sorcière. C’est vous même qui choisissez votre devenir et vous sentirez la difficulté d’être un débutant au moyen-âge.

Passez d’un NOOB à un KING

J’ai vu beaucoup de personne, à peine quelques heures après la sortie du jeu se plaindre des mécaniques. Par exemple le crochetage, la maitrise de l’épée, de l’arc sans visée, etc…

Ce jeu ne vous offrira pas tout sur un plateau mesdames et messieurs! Génération smartphone, j’ai une application pour tout faire à ma place, vous n’aurez pas de gros muscle si vous ne les travaillez pas! Une grande partie du plaisir de jouer est de “gagner du mérite”. Gagner du mérite en devenant plus fort, plus futé et le plus aguerris.

Passez du temps à crocheter, vous verrez que plus les niveaux monte et plus cette “difficulté” disparait bizarrement.

” Non mais… Est-ce que ce jeu a été testé ?! “

C’est la remarque que je me suis faites lors de mon aventure dans Kingdom. La présence de beaucoup de bugs et l’impossibilité de pouvoir sauvegarder comme bon nous sembles était une mauvaise alchimie et m’a coupé littéralement l’herbe sous le pied et m’a fait recommencer plusieurs sessions d’heures de jeu. Cela frustre, tellement que l’on ne souhaite plus vraiment jouer jusqu’à ce que l’envie de s’y remettre refasse surface.

Heureusement, la richesse et le charme du jeu arrive à vous reprendre dans ses griffes et vous recommencerez à vous y plonger.
Vous ne devrez plus uniquement survivre contre les mécaniques insufflés par les développeurs, vous devrez aussi survivre et réfléchir aux moindres de vos actions pour éviter des bugs ! Bugs bien sûr qui seront effacés avec le temps. Ce que je tente de souligner, c’est que le jeu est sortie selon moi, beaucoup trop vite. Mais… Avouez que vous en avez salivé depuis longtemps… Dites-vous que vous êtes des bêta-testeurs ! ;D

Si vous êtes du genre à ne pas vouloir survivre parmi les bugs, une solution existe !

Grâce à un mod (trouvable sur google facilement) permettant de sauvegarder quand on veut, schnaps ou pas schnaps, permet de soulager ce challenge. Vous perdrez une des envies des développeurs de vouloir à tout prix que vous fassiez attention à chaque action vous ferez (ça sera pour plus tard pour moi, malheureusement) MAIS gagnerez une nouvelle dimension du jeu. Celle de pouvoir tester toutes les combinaisons d’une séquence et choisir celle qui correspond le mieux à ce que vous voulez faire. Parfois, je m’étais surpris à choisir un dialogue avec une envie, et la réponse du PNJ était carrément toute autre ! Sauvegarder avant un dialogue me permettait de choisir la conséquence à laquelle je m’attendais. Ce que je tente de souligner, c’est que parfois les choix de dialogues (assez rare) ne correspondent pas à ce que vous pensiez.

Vous remarquerez aussi avec ce mod de sauvegarde, que les développeurs n’avaient pas également prévu que l’on puisse sauvegarder partout. J’ai eu quelques surprises dont je n’en ai malheureusement plus souvenirs à l’heure où j’écris ces lignes. Les pnjs par exemple, changent de direction lorsque vous charger votre partie. Un vague souvenir avec le point où je devais être à midi pour la course de chevaux, ne sauvegardez pas dans le point, vous risquerez d’être à la fois là, sans être là, le pnj qui lance la quête ne la lancera pas. “Partie sauvegardée” qui reste au beau milieu de l’écran etc.

Attention… Les buissons peuvent vous bloquer !

Je tenais à vous le dire… Vous serez prévenu !

Une expérience selon moi qui risque de réserver pas mal de surprise ... Je vous le recommande, donc !
J'espère que cet article vous aura plu 🙂

Votre fidèle capitaine,
Hakim L'Ermite
Administrateur & webdesigner du site.

Une question ? Suggestion ?

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !

© 2018 ConsX – Hakim L’Ermite – admin, webdesign, webdevelop’ : Hakim Ghermi